AHC

Les avantages de l’adoucisseur d’eau

Efficace, pratique et peu couteux au regard de tous les avantages qu’il procure, l’adoucisseur d’eau est l’outil idéal pour protéger votre habitation des dégâts dus au calcaire.

L’adoucisseur d’eau vise à réduire la teneur en calcium et magnesium de votre eau domestique. En clair, l’adoucisseur réduit la dureté de votre eau, c’est à dire la quantité de calcaire qui s’y trouve.

Alors quels sont concrètement les avantages de l’installation d’un adoucisseur d’eau ?

Le fait de réduire dureté de l’eau , donc le taux de calcaire, a un impact sur votre matériel en contact avec l’eau et l’utilisation de votre matériel sanitaire au quotidien.

Il prolonge la durée de vie de votre matériel éléctro-ménager, de vos canalisation. Il permet aussi de réduire l’utilisation de vos produits anti-calcaires. C’est aussi le moyen idéal pour protéger votre chauffe-eau de l’entartrage, vous permettant ainsi de réaliser des économies sur votre production d’eau chaude sanitaire et d’augmenter sa longévité.

L’installation d’un adoucisseur d’eau peut avoir une action bénéfique sur votre peau, celle-ci étant sensible à la dureté de l’eau.

Alors, l’adoucisseur, comment ça fonctionne?

Les ions calcium et magnésiums naturellement contenus dans l’eau interagissent avec les ions sodium contenus dans les résines de l’adoucisseur. De ce fait une fois passée dans un adoucisseur, l’eau est “déchargée” de ses ions calcium et magnésium. Vous obtenez alors de l’eau adoucie.

Il est nécessaire cependant que les résines de l’adoucisseur se régénèrent régulièrement au moyen de pastilles de sel. Il doit aussi être entretenu une fois par an par un professionnel qui contrôlera outre la dureté de l’eau, le bon fonctionnement de l’appareil.

N’hésitez-pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Crédits et remerciements : Ecowater

felis Praesent leo dolor. Sed neque.