AHC

Faire installer sa pompe à chaleur: les 4 grands principes !

Pour un fonctionnement optimal et la garantie d’un confort maximal, l’installation d’une pompe à chaleur (PAC) doit suivre 4 grands principes: le dimensionnement, le coefficient de performance (COP), la consommation et le rendement !

Ne pas répondre à ces critères, c’est l’assurance d’une installation de pompe à chaleur non adaptée à votre habitation avec des résultats aléatoires voir inexistants…

Dimensionner une pompe à chaleur, c’est déterminer la puissance nécessaire de celle-ci pour qu’elle puisse vous permettre de chauffer votre habitation. Il faut donc prendre en considération la taille, l’isolation, l’ancienneté, la répartition des différentes pièces de votre maison…L’étude thermique est donc indispensable !

Reste ensuite à trouver le modèle le plus adapté au regard de cette étude thermique et de vos besoins en chauffage, température de confort…Celui-ci devra offrir le meilleur coefficient de performance, c’est-à-dire le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie restituée.

Ce rapport est variable selon l’écart de température entre la source d’énergie (eau, air ou sol) et celle utilisée dans le dispositif de chauffage ou de production d’eau chaude. Il reflète la performance possible d’une pompe à chaleur.

La consommation et le rendement vont quant à eux varier en fonction de votre température de confort souhaitée et les températures extérieures, selon les saisons par exemple.

Vous souhaitez encore plus d’informations sur l’installation d’une pompe à chaleur ? N’hésitez-pas à consulter l’ensemble de l’article en suivant le lien:

https://www.atlantic.fr/Chauffer-le-logement/Pompe-a-chaleur/Guide-Pompe-a-chaleur/Faire-installer-sa-pompe-a-chaleur-Les-4-grands-principes

diam odio risus. id venenatis neque. eleifend Nullam porta. sed efficitur.